Skip to content
DIRECTMENT DE LA COURSE À LA PISTE
DIRECTMENT DE LA COURSE À LA PISTE

Press release -

AVEC LA NOUVELLE GAMME REDSTER, ATOMIC OFFRE LES PERFORMANCES RECONNUES EN COUPE DU MONDE

Avec un lancement officiel lors du Atomic Media Day, le 7 octobre, Atomic présente une toute nouvelle gamme de skis Redster pour la saison 2021-22. Les modèles haut de gamme de la série sont dotés de la technologie Revoshock, éprouvée en course, permettant une plus grande stabilité de course et des accélérations plus intenses. Revoshock utilise plusieurs modules en acier à ressort sur des élastomères absorbant les chocs qui agissent comme un système de suspension et réduisent les vibrations. Cela améliore la stabilité à grande vitesse, ce qui entraîne une plus grande confiance en soi et une expérience de ski inégalée. Atomic s'appuie sur des décennies d'expérience dans le développement des skis. Les skieurs ambitieux bénéficient de ces connaissances et de la collaboration avec les meilleurs athlètes du monde.

TECHNOLOGIE REVOSHOCK

Lorsqu'il s'agit de technologies innovantes qui font souvent la différence entre la victoire et la défaite, Atomic donne régulièrement le ton. Revoshock est la dernière innovation de cette tradition. Conçue initialement pour les skis de Coupe du monde, elle est désormais accessible aux skieurs ambitieux du monde entier au sein de la toute nouvelle gamme Redster. Cette technologie utilise une série de modules en acier à ressort placés sur des élastomères absorbant les chocs. Ce système de suspension intégrée pour les skis absorbe les chocs et les vibrations gênantes avant qu'ils n'atteignent vos pieds. L'avantage par rapport aux autres systèmes d'amortissement est la capacité du Revoshock à non seulement réduire les chocs et les vibrations, mais aussi à les convertir. De la spatule du ski à la plaque de la fixation, chaque module en acier à ressort travaille en harmonie pour transformer l'énergie autrement gaspillée en une accélération précieuse. Le résultat est un ski qui est à la fois stable à haute vitesse et agile dans les virages. La gamme Redster de cette année comprend plusieurs skis équipés du Revoshock et d'autres technologies Redster, le modèle phare étant le nouveau Redster G9 Revo. Il est destiné aux skieurs qui recherchent les performances et l'ingénierie des équipements de la Coupe du monde Atomic dans un ski de tous les jours.

LE SKI

Le Redster G9 Revoshock (Slalom Géant) d'Atomic - tout comme le S9 Revoshock (Slalom) - utilise la technologie de la Coupe du Monde, et vous fait ressentir ses racines provenant de la coupe du monde dans chaque grande courbe rapide. Grâce à la nouvelle technologie Revoshock, le ski fonctionne en douceur même sur les pistes glacées tôt le matin, et il accélère à chaque virage. La construction des champs Ultrawall combine la transmission de puissance avec la robustesse de la construction Dura Cap. Un renfort Titanium Powered à deux couches assure une grande rigidité en torsion et, associé au Power Woodcore en frêne et en peuplier, garantit une adhérence exceptionnelle sur les carres du début à la fin du virage.

LA PREUVE

Atomic a une histoire riche et une grande expérience dans la fabrication d'équipements de ski de compétition pour aller vite, depuis les premiers jours de la course alpine jusqu'à son partenariat étroit et sur la durée avec les meilleurs athlètes du monde. L'innovation technologique est toujours allée de pair avec les victoires en Coupe du monde - et la success story continue. Lors du Slalom Géant de Sölden en 2020 le jeune Lucas Braathen a déjà remporté une victoire en Coupe du monde en utilisant une version maquillée du Redster G9 Revoshock. Et les autres athlètes Redster comptent eux aussi sur la skiabilité améliorée du nouveau Redster G9 Revoshock.

Mikaela Shiffrin

“Le Redster G9 Revoshock procure la combinaison parfaite de contrôle, de stabilité et d’accélération. Ce sont les caractéristiques du ski dont j’ai besoin pour performer sur la plus grande scène."

Sofia Goggia

“Le Redster Revoshock m'aide à stabiliser le ski pendant tout le virage et me pousse à avancer dans le suivant. Il y parvient en réduisant les vibrations et en augmentant la stabilité. :)"

Marco Schwarz

“Même lorsque les conditions de course ne sont pas idéales à 100%, grâce au nouveau Redster Revoshock G9, je peux pousser mes virages à fond car le système absorbe si bien les impacts !"

Aleksander A. Kilde

“Avec le nouveau système Revoshock, je sens que la stabilité du ski s'est beaucoup améliorée, ce qui me permet de skier plus facilement la ligne que je veux."

Related links

Subjects

Categories


A propos d’ATOMIC

Fondé en 1955 au cœur des alpes Autrichiennes, ATOMIC est le plus grand producteur de skis au monde. C’est dans les terrains de jeux aux alentours d’Altenmarkt que sont testés des produits parfaitement adaptés pour les skieurs de courses et les freeskieurs, les skieurs de fond et les skieurs hors-pistes, les débutants et les champions du monde. ATOMIC emploie 750 personnes et possède plus de 60 ans d'expérience dans l'industrie du ski, tout en vendant des produits dans 49 pays. Grâce à sa passion pour le ski, la marque s'efforce de créer une meilleure expérience de ski avec une qualité et une technologie de pointe.

Press contacts

Julien Tournier

Marketing Manager France, Belgium, Spain Media Contact - France

ATOMIC - We are skiing

ATOMIC exists to drive skiing forward.
Founded in 1955 in the heart of the Austrian Alps, ATOMIC is the world‘s largest ski-manufacturer. Products perfectly tailored for ski racers and freeskiers, cross-country skiers and backcountry skiers, beginners and World Champions alike are being tested in the company’s backyard around Altenmarkt.

Atomic Skiing
Atomic Str. 1
5541 Altenmarkt im Pongau
Austria